Retour à l'accueil

Consultez la section Permis de construction
Consultez la section permis de stationnement
 

Conseil municipal

 

Beny Masella, Maire

Portefeuilles: Affaires intergouvernementales, Communications

bmasella@montreal-ouest.ca

 

Les citoyens de Montréal-Ouest ont décidé qu’ils voulaient que je poursuive le travail amorcé lors de mon premier mandat. Ils ont décidé qu’ils voulaient que je continue à mener leur ville. Et ils ont décidé que la mesquinerie politique n’a PAS SA PLACE à Montréal-Ouest. Merci d’avoir exprimé ces trois points très clairement.

 

J’ai beaucoup appris au cours de cette campagne électorale. Les gens que j’ai rencontrés et à qui j’ai parlé ont réaffirmé plusieurs points qui leur importent. Les travaux d’infrastructure doivent se poursuivre et nous devons nous assurer de respecter les règles qu’on nous impose pour réduire les risques de collusion dans notre ville. En second lieu, puisque 95 % de notre fardeau fiscal retombent sur nos résidents, et à défaut de facilement réduire les taxes, nous devons nous assurer que toutes nos dépenses sont justifiées. Finalement, nous devons faire en sorte de moderniser nos infrastructures de loisirs.

 

Au Conseil nouvellement élu, j’escompte former équipe avec vous pour nous vouer à l’amélioration de notre ville.

 

Pour toute question, veuillez me contacter à bmasella@montreal-ouest.ca.

 

 

 

Conseillère Colleen Feeney

Portefeuilles: Finances. administration et ressources humaines

 cfeeney@montreal-ouest.ca

 

Résidente de Montréal-Ouest depuis 1972, je suis profondément engagée envers cette ville très particulière. J’ai activement travaillé pour la défusion, pour préserver le caractère unique de notre ville et je fus heureuse de servir la communauté à titre de conseillère aux finances et à l’administration de 2005 à 2009 et participer à la reconstruction de notre ville.

 

J’ai été membre du Comité consultatif d’urbanisme, mis sur pied un comité d’étude sur les options de logement pour les aînés et présidé le comité d’école de Elizabeth Ballantyne School de même que le conseil d’établissement de Royal West Academy. Je détiens un diplôme en administration institutionnelle et occupe actuellement le poste de directrice des ressources humaines au Marianopolis College.

 

C’est un privilège de siéger de nouveau au Conseil et je mets mes connaissances et mon expérience au service des citoyens de Montréal-Ouest. À titre de conseillère aux finances et à l’administration, je m’oblige à une gestion fiscale responsable et à l’optimisation de nos taxes. Avec la responsabilité additionnelle des ressources humaines, j’anticipe collaborer avec le personnel de la Ville de Montréal-Ouest pour garantir de hauts standards de service à nos résidents.

 

Veuillez me joindre à cfeeney@montreal-ouest.ca si vous souhaitez porter quoi que ce soit à mon attention ou si vous avez quelque question ou préoccupation relative à l’un ou l’autre des domaines de mon ressort.

 

 

 

Conseiller: Dino Mazzone

Portefeuilles:Sécurité publique et Financement de projets spéciaux

dmazzone@montreal-ouest.ca

Je suis vraiment honoré et privilégié d’avoir été élu au conseil municipal de Montréal-Ouest. C’est le troisième mandat que je reçois de cette ville, ayant été élu en 2005, 2009 et 2017, et je m’engage à nouveau à mettre toutes mes énergies et tout mon enthousiasme au meilleur service de vos intérêts. Je mettrai toujours le contribuable de Montréal-Ouest au cœur de chacune de mes décisions, d’abord et avant tout.

 

Je vais travailler à protéger vos impôts fonciers et fournirai une surveillance honnête, transparente et critique de comment la Ville utilise ses ressources et priorise ses objectifs.Mon épouse, Barbara Farina, et moi avons emménagé à Montréal-Ouest en 2001. Nous sommes les fiers propriétaires d’une maison Payne où nous élevons Julian (16 ans) et nos jumeaux James et David (11 ans), nos trois formidables enfants, qui adorent grandir à Montréal-Ouest.

 

J’ai pratiqué comme avocat en droit des affaires depuis 1993 après avoir obtenu mon diplôme avec distinction de la faculté de droit de l’université McGill; j’occupe actuellement le poste de directeur général de la Fondation Marianopolis du millénaire et membre de l’équipe de direction du Marianopolis College. Depuis 1999, je collabore régulièrement à la radio de CJAD 800 AM sur des questions citoyennes et juridiques. J’ai aussi servi comme premier président canadien de la National Italian-American Bar Association basée aux États-Unis.

 

Je préside le Comité circulation et sécurité de la Ville et rechercherai activement des solutions réfléchies pour faire de notre ville l’endroit le plus sûr où vivre sur l’île (notre excellente équipe de la Sécurité publique est à votre service). Je m’engage à consacrer une partie importante de mon mandat aux questions concernant le chantier Turcot et à rechercher une réponse appropriée aux difficultés continues que pose le passage à niveau de l’avenue Westminster.N’hésitez pas à communiquer avec moi concernant toute question ou préoccupation que vous avez. Vos idées et suggestions sont toujours bienvenues. Vous pouvez me joindre au dmazzone@montreal-ouest.ca. Soyez assuré que je vous contacterai rapidement par la suite, par écrit ou téléphone.

 

 

Conseillère Maria Torres

Portefeuilles: Travaux publics, des bâtiments publics

mtorres@montreal-ouest.ca

 

À tous les résidants de Montréal-Ouest,

 

Vous m’avez confié le rôle d’une des quatre conseillères qui vous représentent au sein du conseil municipal et je vous en suis très reconnaissante.

À titre de conseillère responsable du portefeuille des travaux publics, je m’efforcerai de poursuivre le renouvellement et l’entretien des infrastructures de la ville. En collaboration avec l’équipe des Travaux publics, nous étudierons les moyens pour améliorer les services avec efficience.

 

Le portefeuille des travaux publics comprend:

  • L’entretien des installations physiques de la Ville, comprenant plus de 20 km de rues et 40 km de trottoirs, les réseaux d’égout et d’aqueduc de la ville, l’éclairage, les parcs et les espaces verts, en plus de travaux d’horticulture et d’entretien des arbres du domaine municipal.
  • Le déblaiement et l’enlèvement de la neige.
  • Des activités de construction très variées comme la réparation et la construction de trottoirs et de rues, la réparation de conduites d’aqueduc et d’égout, de puisards, etc.
  • La gestion des déchets: déchets ordinaires, collecte des matières organiques, du recyclage et des déchets domestiques dangereux.
  • L’entretien des édifices publics qui incluent l’hôtel de ville, la bibliothèque, la tour d’aiguillage, et l’édifice des Travaux publics.
  • Les Travaux publics collaborent aussi avec les autres services pour la réalisation de divers projets.

 

Une partie essentielle de mon mandat consiste à demeurer ouverte à vos suggestions et à l’affut des problèmes reliés aux installations de Mo-Ouest, dans le but de les résoudre et d’améliorer le bien-être dans la ville.

 

Pour toute question touchant les travaux publics, vous pouvez me joindre à mtorres@montreal-ouest.ca.

 

J’anticipe avec plaisir de travailler avec vous au cours des quatre prochaines années.

 

Maria Torres

 

 

Conseillère Elizabeth Ulin

Portefeuilles: Loisirs, culture et communications

eulin@montreal-ouest.ca

C’est un grand honneur de servir un quatrième mandat comme conseillère aux Loisirs et à la Culture. On connait Montréal-Ouest pour son esprit communautaire; c’est pourquoi plusieurs d’entre nous l’avons choisie pour nos familles. Ma priorité pour ce mandat sera de nourrir cet esprit en rénovant nos parcs et terrains de jeux et accroissant les services de grande qualité pour tous les âges.


J’assume aussi le portefeuille des Communications. Ici, je me concentrerai à améliorer comment la Ville tend la main à ses citoyens. Dans cet esprit, nous irons de l’avant avec le rajeunissement de notre site Web et offrirons plus d’occasions de dialogue en face à face. De nouveaux médias et technologies s’offrent à nous, lesquels peuvent améliorer nos façons de dialoguer. Je suis enthousiaste à l’idée d’ouvrir de nouvelles voies de communication.


Depuis mon arrivée au Conseil, j’ai activement appuyé les initiatives de développement durable, dont la collecte des déchets organiques, l’utilisation d’énergie de remplacement dans les installations de la Ville et l’accélération du reboisement. Bien que je ne chapeaute pas le portefeuille de l’Environnement dans ce mandat, je vais pousser pour une plus grande efficacité énergétique, la revitalisation du couvert forestier et autres politiques environnementales au Conseil.


Encore une fois, c’est un honneur de servir les citoyens de Montréal-Ouest. N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou préoccupation reliée à quoi que ce soit relevant de mes responsabilités.

Chargement...

Bulletin

Je désire m'inscrire pour recevoir l'infolettre

M'inscrire